FANDOM

Bienvenue

Wiki-wordmark

Bienvenue sur le wiki Psycho-Pass, un site où vous trouverez tous les informations sur la série d'animation réalisée par Naoyoshi Shiotani. Si vous souhaitez aider en éditant quelques articles, nous espérons que vous apprécierez naviguer sur le Wiki !
Le wiki possède 20 articles et 45 images.

Résumé

Psycho-Pass

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé « Psycho-Pass », de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil.

Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

Personnages

À propos

Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu, romanisé en PSYCHO-PASS au Japon) est une série animée japonaise du studio Production I.G, réalisée par Naoyoshi Shiotani. Elle a été diffusée sur Fuji TV dans la tranche horaire noitaminA entre octobre 2012 et mars 2013. La série est licenciée par Funimation Entertainment en Amérique du Nord. Le design des personnages a été confié à Akira Amano. Une deuxième saison a été annoncée lors de Anime Expo 2013.
L'anime a été adapté en manga dessiné par Hikaru Miyoshi et publié dans le magazine Jump Square depuis novembre 2012.

Vote du mois

Quels personnages aimez-vous ?
 
209
 
112
 
37
 
25
 
84
 
14
 
10
 
103

Symbole du ministère

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas